vendredi 3 août 2007

Lyon meurt le soir

Déjà nous étions réputés froids, limite à faire sombrer le Titanic...mais l'autochtone, le gône, vivait sa ville la nuit...
Qu'en est il aujourd'hui??? Ce soir?? Tous les soirs???
Et bien Lyon meurt tout simplement ( ET EN SILENCE SVP, Don't forget....94dB....)

C'est un Leitmotiv ici, "c'est mort, y a rien à faire", "on ne peut rien faire... et surtout pas du bruit ou de la musique! "
Mais alors pourquoi ce gone, ce Canut, qui hier encore hurlait si fort fiché droit sur sa colline, n'éprouve-t-il pas, cette fois-ci, le besoin vital se révolter???
Le canut est -il Bouffi, BoBo, Brainwashé?

Un peu des trois sans doute, il est rentré dans le rang de ceux qui aiment la ville, sans les humains, mais tolèrent les chiens, celui qui préfère entendre les klaxons et autres pollutions sonores, aux éclats festifs de la vie de ces concitoyens, en bref celui qui préfère les télé-realités, celles qu'on maitrisent, à la réalité des autres...celle qui demande le courage de se confronter.

Tout ca pour dire que Lyon est une ville magnifique, une ville de carte postale et que ca me rend dingue...
Les lumières de Lyon sont silencieuses, elles ne dérangent personne...

Effectivement le constat n'est pas glorieux, et on pourrait nous opposer de faire partie de cette masse inerte. Promis je vous expliquerai la prochaine, pourquoi il est si difficile de faire bouger à notre niveau, les choses, car, si vous me lisez, que vous n'êtes ni musiciens ni lyonnais, vous serez certainement surpris...

A suivre

Mia from Art(é)tiK

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Thanks for writing this.