vendredi 11 janvier 2008

Interdiction de fumer : le spectacle a commencé./ Par Fred, Le Citron

Le Citron

Comme prévu la gestion de l’interdiction de fumer s’avère pour le moins « galère ». Comme prévu les fumeurs respectent tous l’interdiction, se dirigent naturellement dehors pour en griller une et créent tout aussi naturellement des nuisances sonores extérieures qui dérangent en toute logique les riverains (cf. 21 juin 2007 le citron ne participera pas à la fête de la musique).

Car pour bien fumer… il ne faut pas parler ! Janvier 2008, 21ème siècle, 3ème millénaire.

Mais bon, petit tenancier d’un petit club rock = petit cerveau. Aussi j’invite donc la ministre de la santé Madame BACHELOT (éminente représentante de l’élite politicienne cette fois-ci nationale : la crème !) à venir apporter ses lumières sur le dit sujet en tenant le Citron 4 ou 5 semaines durant.
Auparavant quelques règles simples de base : l’expérience se déroulera sans passe droit, ni l’aide des copains bien placés aux bras longs et bien sur sans argent tombant du ciel qui sauve du dépôt de bilan… bref dans les conditions quotidiennes de 95% des gens.
Nul doute que la « prêtresse santé » de la secte des dominants répondra présent. Au passage elle nous expliquera la différence entre « pollueur payeur» et « empoisonneur innocent aux mains pleines ».
Le fondement de cette loi (gouvernement Villepin) repose sur le fait que c’est l’état qui supporte la prise en charge sanitaire des méfaits du tabagisme.
Il se trouve que la vente de cigarettes est sous contrôle (... lire la suite)



mardi 8 janvier 2008

Soutenir les scènes locales

Le citron, scène pop/rock, à Lyon, lance un appel
Et si pour une fois on ne se bouchait pas les oreilles..

"Fred, Le Citron......extrait...

LE CITRON SUSPENDRA SA PROGRAMMATION CONCERT AU SOIR DU 1ER MARS !


Depuis trop longtemps déjà les petites scènes de proximité sont laissées dans un état d’abandon qui les condamne à une disparition programmée par les autorités, caractérisée par les agissements « délirants » de « l’écologie urbaine » depuis de nombreuses années.

Si aujourd’hui j’ai choisi de suspendre les concerts à partir de début mars, cette décision n’est pas motivée par de nouveaux tracas administratifs, du moins pas encore selon l’adage « ça n’arrive pas qu’aux autres ». Elle est due à l’écoeurement, la lassitude de devoir travailler sous une perpétuelle menace de voir débarquer la police (selon les ordres des politiciens) du à un coup de fil d’un voisin pour nuisances sonores. Risques accentués aujourd’hui par l’interdiction de fumer à l’intérieur des lieux. En effet l’observation de l’environnement répressif lyonnais oblige à l’anticipation. (Anticipation : notion inconnue des politiques plus adeptes de la rustine sur les trous de chambre à air et spécialistes en division des populations leurs permettant de se maintenir au pouvoir !)

Facteurs externes : l’épuration commencée il y a quelques années a déjà fait disparaître plusieurs lieux ou tout au moins obligé certain à ne plus faire de live amplifiés. Le lissage... (lire la suite...)