mardi 8 janvier 2008

Soutenir les scènes locales

Le citron, scène pop/rock, à Lyon, lance un appel
Et si pour une fois on ne se bouchait pas les oreilles..

"Fred, Le Citron......extrait...

LE CITRON SUSPENDRA SA PROGRAMMATION CONCERT AU SOIR DU 1ER MARS !


Depuis trop longtemps déjà les petites scènes de proximité sont laissées dans un état d’abandon qui les condamne à une disparition programmée par les autorités, caractérisée par les agissements « délirants » de « l’écologie urbaine » depuis de nombreuses années.

Si aujourd’hui j’ai choisi de suspendre les concerts à partir de début mars, cette décision n’est pas motivée par de nouveaux tracas administratifs, du moins pas encore selon l’adage « ça n’arrive pas qu’aux autres ». Elle est due à l’écoeurement, la lassitude de devoir travailler sous une perpétuelle menace de voir débarquer la police (selon les ordres des politiciens) du à un coup de fil d’un voisin pour nuisances sonores. Risques accentués aujourd’hui par l’interdiction de fumer à l’intérieur des lieux. En effet l’observation de l’environnement répressif lyonnais oblige à l’anticipation. (Anticipation : notion inconnue des politiques plus adeptes de la rustine sur les trous de chambre à air et spécialistes en division des populations leurs permettant de se maintenir au pouvoir !)

Facteurs externes : l’épuration commencée il y a quelques années a déjà fait disparaître plusieurs lieux ou tout au moins obligé certain à ne plus faire de live amplifiés. Le lissage... (lire la suite...)

Aucun commentaire: